S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Tout le monde est présidente

Sur une page perdue

 

Elle est toute seule mais Dilgo l'a trouvée, il sait qu'elle existe.
Une adresse perdue en Bondyfrance n'ayant aucune idée de ce qu'elle fait là. Quelqu'un pourrait la trouver et ça lui fait bizarre à elle, qui écrit, mais comment, elle n'a pas un lien vers personne et personne n'a de lien vers elle.
Comment je le sais moi?
Une amie d'une amie?
L'impossible hasard, mon rôle de président?
Mystérieuse Miss K, de Bondyfrance.

Elle dit avoir trouvé ce blog sur cette fille de Montréal et elle ne peut s'arrêter de le lire. Cette fille de Montréal avec sa vie extraordinaire. Ou pas si extraordiaire. C'est la manière dont elle raconte... Ne sachant si elle devait lire et puis, elle s'est jeté dans sa prochaine, dans le coeur de sa prochaine, elle ne pouvait plus s'arrêter.

Miss K a son tour s'est lancé dans l'écriture, en anglais, dans cette page perdue que j'ai trouvé grace à mon équipe... La Bondyfrance est grande, de solitude et de petits clics, des chambres d'amour, de haine, et des pages perdues...

Tout le monde est président




Commentaires

Passage

 

 

  • Mauer Gérard dit le scribouillard
  • Vendredi 16/03/2007
  • 17:23
  • [^]
  • Répondre
 

Re: Passage

Merci cher Scribouillard de votre "passage".

 

 

est ce que je peux prendre cette page pour la bonne cause?

 

 

Jean Genet

La cause est bonne, mais jamais servile, qui êtes-vous?

 

 

Re: Jean Genet

je viens du bondy blog ou j'ai pu lire que ces pages étaient à la disposition des internautes

mais vous écrivez d'une manière tellement ..... éloignée de nos langages habitules que je n'ai peut etre pas tt compris

 

 

Re: mineur

Marijane, je vous connais, je sais, tout le monde dit que c'est Dilgo qui est décalé mais c'est qu'il faut m'écouter parler et puis c'est comme une langue étrangère on s'habitue et si ce n'était pas du français. J'espère en tout cas que vous avez tiré un petit rien de sensation, d'image ou même de son en me lisant. Et que vous avez envie de continuer à lire un peu par exemple, Miss K, tiens, si c'était vous, et Dilgo aussi, tiens vous aussi, qu'il se mettait à parler pour la même raison que moi le petit malin caché derrière je le fais parler pour ne plus passer par les obligations de couper la réalité en deux, les femmes, les hommes, vieux, jeunes, immigré, souche, pour sortir de l'obligation du blanc et du noir et dire quand même quelque chose. Merci pour votre attention en tout cas, à bientôt Marie Jeanne que j'ai déjà envie de faire parler comme si je n'étais plus Dilgo mais subitement, Marie Jeanne. La troisième femme? Qu'on attendait pas? Ce blog est à vous, c'est l'Elysée du blog, l'anti-ministère de l'intérieur? non, pas même, le blog de la maison ouverte du Président,

Dilgo (c'est vous)

 

 

Re: mineur

donc,

(j'essaie de suivre) dilgo et miss k ça peut etre tt le monde? ça veut dire que tous les hommes sont dilgo et que ttes les femmes sont miss k , vous allez me trouver bien bete mais votre langage est très éloigné de celui que je cotoie en géneral, mais c pas grave, je vous accepte tel que vous etes . Ps , j'ai juste été interpellée par un projet que vous avez de réunir, jeunes, écologie , agriculture et avenir, comme vous le savez, cela correspond à un des projets de mon association et j'aimerai que vous m'expliquiez. à bientot dilgo.

 

 

Re: mineur

J'espère en tout cas que vous avez tiré un petit rien de sensation, d'image ou même de son en me lisant

une sensation , oui , mais uniquement parceque vous m'avez répondu dilgo, mais avant d'avoir l'image ou le son, je dois vous relire......1 bonne dizaine de fois pour tenter de vous comprendre, tjrs.

peace.

 

 

Re: mineur

Eh bien, si je vous oblige à tant de relectures, que je ne vous fasse pas perdre du temps. Voici le lien avec l'article sur le Bondy Blog, Cet article comporte du sérieux, dans la mesure j'ai vu fonctionner certaines structures en milieu rurale qui pourrait avoir un développement, public et privé, et une dynamique de connexion internet. Pour que les gens utilisent mieux leur voiture par exemple, ou partagent des projets innovant, dans l'éducation, l'habitat, les plantes (je ne blague pas, la médecine naturelle), l'agriculture. Tout cela meriterait un post sur le Bondy Blog et je crois que je vais le faire, avec votre contribution, si vous précisez vous, qu'elle est votre axe principal de réflexion pour aborder la ruralité. C'est en effet là dessus que j'avais accroché en entendant parler de vous. Ces question sont prioritaires pour moi, c'est une réflexion sur la ville et la campagne dans la civilisation humaine qui me paraît prioritaire, elle engage nos modes de vie, nos ressources et le sens que nous donnons au mot travail, social, etc. Merci de vos réponses. Je tacherai d'être plus précis la prochaine fois, je suis pressé, et c'est dimanche.

 

 

Re: mineur

notamment auprès des ruraux qui n’ont jamais eu l’occasion de les rencontrer

1      Pourquoi en milieu rural ?

Nous estimons qu’il est important de ramener ces jeunes à la campagne pour plusieurs raisons :

      L’image qu’ils véhiculent malgré eux depuis les émeutes n’a fait que se dégrader

          - la plupart des jeunes urbains est  convaincue que les  campagnes françaises sont peuplées de  « fachos »  et  exclusivement de vieux. 

Il n’y a rien de plus dangereux dans un pays que de vivre dans la méconnaissance et la peur de l’autre.

A une époque ou la remise en cause de la présence des immigrés et de leurs enfants qui sont aujourd’hui français est constante, il est tant de créer des liens d’avenir entre cette jeunesse et les anciens ainsi que les habitants des campagnes tout simplement.

Chacun doit admettre que la France du 21 ème siècle ne sera plus jamais celles des années 30.

En 2007, la France est multicolore, multiculturelle, multiéthnique et multireligieuse

Et il y de la place pour chacun d’entre nous

Ce projet «  à la rencontre de ce pays qui est le mien » est né pour faire tomber les barrières et réunir les français

Ce projet se réalise en vélo en accord avec les participants parce que nous voulons aussi promouvoir l’écologie, car elle fait partie intégrante de notre démarche et parce que nous aimons la nature.

C’est aussi l’occasion de relever un magnifique défi sportif basé sur la volonté de réussir et d’atteindre notre objectif.

Bengaly, Brahim, Samira et les autres ont pour ambition de démontrer que nous ne sommes pas si différents les uns des autres et que nous avons tous notre place dans dans la société. 

 

 

Re: mineur

dslée c pas top la présentation, ceci est une partie du projet que nous avons mis en action 4 fois de suite avec des jeune participants différents à chaque fois.mais de fil en aiguille pendant les séjours, plusieures évidences se sont révélées.  il y a tout ce qu'il faut en france pour redresser la situation économique, écologique et de notre jeunesse débordante d'énergie (nous l'avons tous constaté en nov 2005), qui je me dis que si on les oriente sur des emplois et une rénovation totale de nos mentalités de sédentaires, on tient les solutions dans les zones rurales, pour le moment, il est vital de désengorger les villes et surtout les banlieues .casser les noyaux durs!

c'est la 1ère chose que je fais quand je constitue les groupes de jeunes qui participent à nos projet, et tiut se passe très bien, (à la surprise générale)

 

 

Re: mineur

Chère Marijane,

Quand vous dites que la majorité des jeunes pense que les campagnes sont peuplées de fachos et de vieux c'est qu'il y a, pour fonder cette opinion (et je dis bien opinion), une réalité objective. D'ou le nécessaire travail pour innover dans cette banlieue de la banlieue que pourrait devenir la France rurale. C'est là que sont mes souhaits et mes projets. Il est minuit passé, je ne suis plus sérieux. Nous aurons je le souhaite l'occasion d'en parler amplement. Ma décision est prise, je ferai un nouveau post sur le thème. Faudra-t-il relancer un autre maire que celui de Saint Benoît? Et à Bondy?

 

 

 

 

 

            Certains sont scolarisés, d’autres sont en recherche d’emploi ou tout simplement en recherche d’eux-mêmes et de leur utilité dans notre société.

Certains sont sur le fil du rasoir et s’agrippent à la première main qui se tend, alors il vaut mieux que ce soit la notre que celle des dealers et autres...

 

            Le point commun de tous ces jeunes, c’est qu’ils sont tous très motivés  par ce genre de projet qui leur permet une ouverture sur les autres et le monde rural de leur pays.

 

            Le projet est celui d’un reportage au sein du monde rural français

 

 

reportage

Alors un reportage c'est intéressant, on ramène du son de l'image. Et puis après même si personne le voit, celui qui a pris la trace le revoit. Et alors, ça fait des intensités nouvelles. Mais si il y en a un, un jeune, qui vient avec une caméra et on ne sait pas que ça existe, ni le rural, ni l'urbain, juste vous, moi, ceux qui se mêlent à la conversation, vont voir des gens, ici, là, font des projets d'achat, de production, de rencontre, de reconstruction, montrent, dessinent programment. Ce que je veux dire c'est que si j'étais vous je lui dirais... rien, je sais pas, c'est comme vous dites... Il y a des gens qui ont des caméras au BB, des preneurs de son.... N'oubliez pas c'est une Ecole Naturelle de l'Ame, on a aussi la possibilité du théâtre, par exemple comme là, et d'ailleurs, il y a madame Guigou avec monsieur Roger... Parce que ça veut dire aussi que ça passe par le processus d'informatisation actuelle type nouveau genre de vie, nouveau média nouvelle participation citoyenne.

 

 

Re: reportage

le reportage , c'est dans les projets actuels, mais rien, n'est figé, il est kan meme important de noter que l'on vit dans 1 monde d'image, donc on doit tenir compte de ce détail" comme outil de communiquation, qui permet de ramener des images à ceux qui n'ont aps pu partir , les parents aussi sont très concernés, cerrtains aimeraient d'ailleur participer, et moi je dis bien sur .

le fil conducteur, reste comme vous le dites dilgo (mince je me rappelle plus)........bref, beaucoup de gens ne supportent plus la vie à la ville et revent de vivre à la campagne avec 1 petit potager bio ,donc familial , pas de pollution , mais le mais , c'est qu'ils ne veulent pas se retouver isolés, et c'est la qu'il faut trouver des solutions, pour importer la ville à la campagne, mais sans ses inconvénients

pas les voitures, pas la pollution, pas le bruit , pas le parquage d'humains tout le défi est là,etre moderne en ayant 1 vraie qualité d vie, donc moins besoin d'argent pour vivre, plus de temps pour vivre , pas de stress........

 

 

forme minimale

Par exemple les gens se connaissent plus à la campagne, mais il faut imaginer un point ENA qui diffuse une incitaton internet.

Mais aussi les idées, produits artisanaux, culturels, innovants. Jamais oublier la toile.

Les gens se déplacent beaucoup pour des trajets réguliers ou faire des longues distances occasionnelles. Existe-il un logiciel pour permettre à ces gens de se rencontrer, déplacer cinq fois plus de gens, avec cinq fois moins de voitures?

Pour les images, si les parents peuvent voir tant mieux, même les amis, même un public client. Je pense à l'ambition minimale de se servir de l'enregistrement pour donner à sa propre mémoire une forme intensive.

Par exemple notre discussion.

 

 

Re: forme minimale

 

 

Re: forme minimale

c'est exactement ça briardounet,

on peut etre français et algérien aussi, tout en étant parfaitement intégré et respectueux , je n'ai aucun problème avec ça, c'est le regard et l'opinion de certains qui nous fait sentir des étrangers , ceux qui refusent de nous laisser notre place dans cette société, (on le voit souvent au moment de l'embauche,de la location d'un logement privé, dans les hautes écoles, etc, vous meme vous savez..)

c'est de là que vienne tous ces conflits qui rongent la france de nos jours, et qui donne le pouvoir à des dictateurs ou autres incompétents, c'est une arme fatale pour eux.

quand on est né dans un pays et que votre nationalité est régulièrement remise en cause par des "petis cons" , si on a pas une personnalité bien affirmée ou que l'on doute de soit, on est déstabilisé et on a plus de patrie.

c'est tout ça le problème d'etre français mais de ne pas etre reconnu en tant que tel, c'est un des objectifs de notre projet, créer des liens entre différentes couches de la population qui s'ignorent, pour qu'ils apprennent à se connaitre , et à se reconnaitre en tant que compatriotes.

la route est longue , mais pas si inpratiquable que l'on pourrait le croire.

Par

 

 

petite idée,

organiser des séjours touristiques, pédagogiques et ludiques sur l'écologie, l'agriculture bio, la vie quotidienne avec le dévelopement durable, se déplacer sans polluants, vélos et autres modes de transports a développer. (la voiture est réservée exclusivement pour les longs trajets)donc pas de voiture à l'intérieur du village.

 apprendre à faire la part des choses entre l'indispensable pour vivre: les 14 besoins fondamentaux font le tour de la question et le surplus, l'inutile, ce que l'on s'est créé comme dépendance etc dans la volonté de consommation qui en résulte des déchets à n'en plus finir.

peut etre en récupérant des corps de ferme, les aménager pour y recevoir des groupes scolaires ou des jeunes de quartiers (qui tiennent les murs) et tous ceux qui veulent en partir.

développer le numérique qui est indispensable pour communiquer, et transmettre l'éxpérience ,

partenaires éventuels: ministère de l'environnement , éducation nationale, missions locales,

 

 

Re: pause

la prochaine fois , je vais essayer de mettre un court métrage de 15 mn réalisé en mai 2006 dans le cher avec à l'époque le soutien du ministère de l'agriculture, nous étions parti à vasselay, petite commune très calme du cher, avec 1 groupe de 5 ados, mes 2 enfants et un des chargé de mission du ministère,

toujurs dans le cadre du projet, "en vélo, à la rencontre de ce pys qui est le mien"

c'était un séjour de découverte de la france rurale, de ses habitants, de la campagne, on y a fait un petit reportage filmé des échanges entre les jeunes parisiens et les habitants, 

 

 

Re: pause

Merci de notre conversation au téléphone, mais il faut aussi nommer le ministère à la mode Bondy...

 

 

Re: pause

je vous en prie président dilgo,

pour le nom du ministère, j' y réfléchis, parce que j'aimerai qu'il soit aussi représentatif qu'utile

l'idéal, serait que les français trouvent un moyen de se rassembler autour d'un seul et meme but, celui de sauver ce qui reste de notre planète pour laisser un héritage naturel à nos enfants dans l'état ou nous l'avons trouvée nous meme, bien entendu, il faudrait que chacun soit capable de laisser ses idées et différends politiques ou raciales ,religieux, etc, au placard,pour pouvoir etre productif au maxium, parce que la tache qui nous attend concernant la sauvegarde de  l'environnement est la plus difficile à réaliser .

 

 

Re: pause du futur

fabrice,

avez vous pris connaissance du lien,; si oui qu'en avez vous pensé?

http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/banlieue/dossier.asp?ida=437382

par ailleurs, nous avons un nouveau projet qui consisterai à continuer cette initiative, qui consiste à emmener des jeunes urbains à la campagne, à la rencontre des ruraux, de les interweivé sur les évènements actuels, de favoriser l"échange, d"'en faire un court métrage comme tjrs, ceci afin de le présenter aux autres à paris ou banlieues, ceux qui ne peuvent pas partir pour des raisons ou d'autres,et de créer des contacts durables entre les urbains et ruraux, de sorte qu'ils continuent de communiquer leurs impressions via le bondy blog, ainsi que les idées que chacun peut librement proposées ,

Par marijane, Dimanche 13/05/2007 à 20:23 -