S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Archives par mois


Index des textes et mots-clés


 Dilgo Président à Montpellier

Une pièce de théâtre racontant un épisode de la vie de Dilgo Marvick

C'est officiel, le 7 mars, le Président de la VI° République jouera sa première pièce de Théâtre au Subsonic de Montpellier. Voici le tract de la représentation tel qu'il sera distribué au public:


En 2012 le président de la république ne sera pas fabriqué par la télévision mais par l'internet et on saura tout de sa vie, de ses histoires d'amour et de son passé. Dilgo Marvick a perdu les élections en 2007 contre Bruno Facondi. Bruno a tout, un palais à Paris, des cigares, une jolie femme...

Dilgo Président

 


Dilgo n'a que l'internet, un avenir plein d'espoir, mais pour l'instant c'est Bruno qui a le pouvoir. Dilgo n'a rien, le vide, la pièce nous raconte ses démélés avec des journalistes qui soi-disant ne font rien pour lui, avec Clémentine, son amie, le quitte, il est jaloux, obsédé, il n'a rien pour lui, et pourtant en 2012 il sera président.

Le texte et la vie du Président sont inspirés de l'oeuvre de René Girard qui toute sa vie, à travers les romanciers, Shakespeare, la bible et l'anthropologie, a travaillé sur le désir, la religion et la culture humaine. La pièce est donc à son tour basée sur un roman qui se veut la traduction de l'oeuvre de René Girard, adapté au théâtre avec les moyens du multi-média.

 François à l'Elysée

Après une visite dans ma retraite spirituelle

Je suis président auto-proclamé de la VIe république.

En effet, compte tenu des conditions actuelles faites à la démocratie par les médias, on voit bien qu'il est beaucoup plus démocratique d'être auto-proclamé qu'élu comme certains.

La VIe république a pour base la promotion et l'usage démocratique d'internet, et sa protection contre les tentations du contrôle totalitaire. Nous devons répondre à un vide politique.

François, qui vient récemment de me visiter à l'abbaye de Fontcombault, où je fais une petite retraite depuis mon retour d'Afrique, me paraît le candidat idéal pour habiter le château dans ces conditions.

Car, naturellement, comme les républiques antérieures ont su prendre soin de la monarchie, et comme celle-ci a su prendre soin de notre mère l'église, nous conserverons l'Elysée une fois notre république légitimée.

Et il faudra bien un occupant. Je souhaite pour ma part que ce soit François.

 Le journal du Président

Encore un nouvel épisode

Je viens de lancer sur le Bondy Blog le septième épisode de mon roman, la mort de Sonni. Normalement, le septième jour on se repose mais moi, jamais, pas de repos, la république du Net ce n'est pas assez et puis Bruno Facondi - ce n'est pas son vrai nom mais vous voyez qui je veux dire, lui non plus ne se contente pas de l'Elysée, il veut tout, même le net, tout le monde veut tout, ce n'est pas possible de travailler dans ces conditions.


Nous les journalistes, on est pas des anges. Vu et pas pris. C'est notre devise. Qui veut faire l'ange, survoler l'actualité avec ses petites ailes, jamais y toucher, comme les
papillons de nuit, fini toujours par se transformer en bête, voir en dragon cracheur de feu. Et alors Saint Michel vient, il nous donne une grosse claque, et il nous remet à notre humble place. Ni président, ni rien, juste des pauvres gens qui font ce qu'ils peuvent.


Au subsonic

Il faut donc lui pardonner à Bruno, et aussi aux journalistes et aux autres de pas toujours être aussi légers et aériens qu'ils voudraient bien en avoir l'air. Comme moi, quand j'ai attrapé la gloriole. C'est une sacré mésaventure, heureusement il y a eu Sonni et Julia pour me récupérer. Maintenant je peux vous raconter ça en riant,comme un professeur d'anatomie montre un cadavre à ses étudiants, pour leur édification.

Dilgo Marvick
Votre Président
Receveur des Français
Journaliste et Homme de Guerre

 Sophrologie et Art thérapie

Donc je commence une nouvelle vie avec Julia, on retourne en France, au Grand Pressigny, et on développe cette science basée sur la notion de zone sophroliminale.

C'est un vaste projet basé sur l'idée que l'art est thérapeutique, c'est plus que du loisir. Et aussi sur trois principes:

1°Quand tu penses à quelqu'un, c'est sur fond d'un milieu que tu as en commun avec cette personne, donc cette personne à une pensée réciproque au même moment.

2°Ce milieu, dans son état le plus dense, c'est la capitale, Paris par exemple, qui en ce sens est une mémoire avant d'être une ville, accessible par une certaine attitude physique.

3°Avoir un souvenir, se rappeler, ou trouver du sens à quelque chose, c'est la même chose que solliciter cette mémoire.


Julia est l'incarnation de Spinoza, ça facilite les choses il faut le dire. Alors forcément, au milieu des vaches, on a plus de temps pour réfléchir à ce qui arrive à la Joconde en plein milieu de Paris. Et puis on commence à avoir des financements. Et à poser nos premiers rudiments philosophiques sur le Net, ou comme dit Julie, plus se servir des autres pour avoir des choses à dire mais parler de nous. 


Voir le Blog en Commun.

 Cher Brice

Lettre au ministre de l'émigration

Cher Brice,

Ca la fiche mal. Je suis en plein dans un gros boulot pour faire de Farida un mot clé quand on tapera France sur Google et tu nous fais des bourdes humanitaires. Tu nous envoie une gamine au casse-pipe. Comme si on en avait pas assez avec Nico qui se prend pour le président et l'autre, là, qui veut absolument faire bosser les jeunes des quartiers, comme si les gosses de riche travaillaient, eux. Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Si les gens veulent bouger, qu'ils bougent, nous avons de quoi les accueillir, ce n'est rien de le dire, et le monde ne manque pas de destinations intéressantes. On peut pas être libéral d'un côté et soviétique de l'autre. Je vous préviens Brice, si vous continuez à déconner, je privatise votre ministère, je fais faire le boulot par une agence de marseille nord... Avis!

 Un jour, au bord de la mer

Le lendemain Farida traversant le vide en compagnie d'un homme

Oublions pour un instant les miroirs, même ceux de Miro, ou de Picasso.



Il faut recueillir l'histoire dans l'histoire. Celle du Blog et celle de Billy. Etroitement mêlée. Où serait-ce un bord de mer où nous aurions échoué.

Les pieds sur terre, enfin.



 Des souris et des hommes

Les bibliothèques sont-elles faites pour fumer?

Il est clair que les livres ont une fonction essentielle dans notre vie sociale. Cependant, il est clair que les souris sont l'ennemi des livres dont elle grignotent les pages. C'est pour cette raison que Jack les aiment. Non qu'elle détruisent les livres. Si elles en écrivaient, il ne s'y interesserait pas davantage. Mais parce qu'elles ont des dents. Moins que les requins, mais des dents!

Jack et les livres...






 Mon BB surveille les Etats

Discipliner, surveiller, controler

 Sarkoutine

Chanoine de Saint Jean de Latran

Une spéciale Briardounet,
Sarkozy sera reçu officiellement par le pape Benoît XVI, le 20 décembre 2007. À cette occasion, au cours d’un office liturgique en présence du cardinal Camillo Ruini vicaire de Rome pour le pape,  Sarkozy devrait prendre officiellement possession de son titre de « chanoine d’honneur » de Saint-Jean de Latran. Tous ses prédécesseurs l'ont refusé, pas lui.

D'après un
commentaire de Lie

 



Egalement, à lire chaque année le jour de la Saint Nicolas

Ensemble liturgique

Composé par le Révérend Père
Briardounet


 La Pierre Noire

Plongée dans les salles obscures

J'ai vu une femme à la télé, Saoudienne je crois, je sais pas. Elle ressemblait au monolithe, le film de Kubrick.

Ma vie à l'institut.



En attendant que l'initiateur me tape dans le dos, pour me faire sortir de là.

Calendrier

Janvier 2009
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031