C'est officiel, le 7 mars, le Président de la VI° République jouera sa première pièce de Théâtre au Subsonic de Montpellier. Voici le tract de la représentation tel qu'il sera distribué au public:
En 2012 le président de la république ne sera pas fabriqué par la télévision mais par l'internet et on saura tout de sa vie, de ses histoires d'amour et de son passé. Dilgo Marvick a perdu les élections en 2007 contre Bruno Facondi. Bruno a tout, un palais à Paris, des cigares, une jolie femme...
Dilgo n'a que l'internet, un avenir plein d'espoir, mais pour l'instant c'est Bruno qui a le pouvoir. Dilgo n'a rien, le vide, la pièce nous raconte ses démélés avec des journalistes qui soi-disant ne font rien pour lui, avec Clémentine, son amie, le quitte, il est jaloux, obsédé, il n'a rien pour lui, et pourtant en 2012 il sera président.
Le texte et la vie du Président sont inspirés de l'oeuvre de René Girard qui toute sa vie, à travers les romanciers, Shakespeare, la bible et l'anthropologie, a travaillé sur le désir, la religion et la culture humaine. La pièce est donc à son tour basée sur un roman qui se veut la traduction de l'oeuvre de René Girard, adapté au théâtre avec les moyens du multi-média.