S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 la sncf et la planète ou l'argent est le roi.

les solutions de la sncf pour préserver notre planète

 

hier, je souhaitai réservé un billet aller retour : paris/quimperlé pour 1 adulte et 2 enfants en bas age pour le mois d'aout, quelle ne fut pas ma surpise de voir le prix en ligne , réduction maximales comprises, 200 euros !!!!! presque 2 fois plus cher que d'y aller en voiture !!!

à l'heure ou l'on sait que le train est la seule solution actuelle pour se déplacer sans polluer , on peut constater le manque d'effort de la part de la sncf pour favoriser ce mode de déplacement. les nombreux utilisateurs comme moi qui ont eux l'ingénieuse idée de ne pas passer le permis, et qui dépendent totalement des transports en commun, ont le gout amer d'une augmentation de plus de 20% en 2 ans,

je trouve cela très contradictoire avec la situation dans laquelle nous sommes irrémédiablement rentrés avec les changements climatiques que nous connaissons dans ses débuts seulement. comment peut-on conseiller aux gens de préferer les transports en communs si les réseaux tels que la sncf ne font pas l'effort de le rendre plus accessible en commençant par baisser les tarifs ?!

ils faut gagner de l'argent tjrs plus , certes , mais quelle sera l'utilité de cet argent si nous détruisons les ressources irremplaçables telles que l'oxygène , et que nous n'avons plus d'air pour respirer tt simplement?

Voir aussi sur le Bondy Blog

Commentaires

très joli billet

Oui, il faut protéger l'homme et non la nature, c'est certain, car le fait que l'ignorance soit collective ne la rend pas moins collective. Marijane, la SNCF n'a plus qu'un droit de grêve restreint par l'hyperchef que se sont donné les français. C'est donc une entreprise publique. Qui dirige la SNCF? Je ne sais, mais j'aimerais bien répondre à ces questions, qui me paraissent nécessaires, du genre, prenez-le train, il deviendra moins cher.