S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 les enfants de Don Quichotte

Appel aux maraudes

 

Bonjour à tous,

La situation des personnes sans abri nécessite une mobilisation forte et immédiate de l'Etat.
Nous avons rappellé cette évidence le 15 décembre.

Notre démarche citoyenne et solidaire pour poser un campement sur les berges de la Seine, au centre de Paris a été empéchée par les forces de l'ordre.

Cependant, un rendez vous a pu avoir le lieu le 18 décembre avec le Premier Ministre, ou étaient représentés les Enfants de Don Quichotte, mais aussi la Fondation Abbé Pierre, le Secours Catholique, Emmaus, les Restos du Coeur, le CASP, la FNARS, l'UNIOPSS et ATD Quart Monde.

Le Premier ministre a alors mandaté le député Etienne Pinte pour préparer un plan d'action du gouvernement. Les associations se sont rassemblées, et elles ont présenté leurs revendications prioritaires pour une nouvelle politique publique du logement. Elles concernent aussi bien la prévention, l'hébergement, que le logement. 26 associations et federations, engagées sur le terrain de la lutte contre l'exclusion, sont aujourd'hui signataires.

Des réunions de travail avec Mr Etienne Pinte ont eu lieu, et nous attendons maintenant une rencontre avec le Premier Ministre, qui est prévue pour le mardi 29 janvier. Le Premier Ministre devrait annoncer à cette occasion un certain nombre de mesures. Nous attendons de voir si elles permettent réellement un changement radical, en vue de permettre à toute personne de vivre dans un habitat digne.

Si ce n'est pas le cas, nous devrons à nouveau nous mobiliser rapidement.

Les enfants de Don Quichotte
Paris, le 28 janvier 2008