S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Relations internationales (RI)

Projet Education Naturelle de l'Ame

 

Ce soir je suis un peu fatigué pour lire les commentaires sur Un américain à l'Elysée. Je le ferai peut-être. mais je voudrais dire que je suis heureux de pouvoir déposer sur se site toute information susceptible de contribuer au réseau de la Dilgosphère, président de la république produit par les médias internet. Hitomi répond à Fabrice qui lui demande des infos sur les relations internationales. Fabrice veut en savoir plus. Voici la réponse d'Hitomi. On souhaiterais qu'Hitomi donne aussi des liens sur le G8. Plus tard peut-être. Voir aussi le projet ENA, nos travaux avec Marijane qui aura bientôt un ministère sur ce Blog.

Commentaires

Cher Dilgo,

J'ai pas mal réflechi et je me vois dans l'obligation de refuser votre offre de ministère, bien qu'elle m'ait tout à fait tentée. Mais j'ai une thèse à rédiger, sans compter plusieurs articles et contributions aux recherches d'un groupe dont je fais partie.

De plus, au vu du pugilat dans lequel je me suis malheureusement laissée entraîner par VideoBegag sur Bondy Blog, je préfère suspendre temporairement ma participation aux commentaires qui s'y affichent Je dois avouer que je n'ai encore jamais été pareillement prise pour cible, ni même insultée de manière aussi ignoble et odieuse sur un forum Internet. Et pourtant, Dieu sait si j'ai participé à beaucoup de ces discussions par écran interposé. Je m'y suis même fait des amis que j'ai ensuite pu rencontrer en face-à-face, l'un d'entre eux m'ayant justement permis d'avancer dans ma carrière académique. Mais là, avec VidéoBegag, en l'occurence, il me semble que la limite de l'acceptable a été largement dépassée et si je suis contre la censure de ce genre d'individus, j'estime aussi avoir le droit de prendre mes distances, histoire de laisser de l'eau couler sous les ponts.

Je pense qu'en ce moment, vu le stress auquel je suis soumise dans ma vie de tous les jours, je ne suis pas en état de m'engager dans une nouvelle mission, surtout sur Internet. Je m'en suis rendue compte lors de cette bagarre avec VB, dans laquelle je ne me suis pas particulièrement illustrée, honnêtement! Mais au vu des horreurs qu'il m'a balancées en pleine-figure, je ne lui ferai pas d'excuses pour le ton hautain, ironique et souvent sarcastique que j'ai adopté avec lui.

Je continuerai néanmoins à visiter votre blog BondyFrance et à suivre de loin en loin votre expérience, qui me paraît fort intéressante, surtout d'un point de vue académique (oui, je sais, là ça devient de la déformation professionnelle....mais bon, la recherche risque bien de remplir les 90% de ma vie à venir!). Peut-être, plus tard, si l'occasion se montre, aurais-je la possibilité de contribuer d'une manière ou d'une autre à votre projet.

 En attendant, je souhaite donc bonne chance et longue vie à la Dilgosphère!

 

 

Re:

Hitomi,

La Dilgosphère laisse le mot clé de ce blog à votre disposition. Il n'y a pas de mission, l'idée, dans l'optique qui est la votre, pourrait demeurer en harmonie avec votre emploi du temps et stimuler vos recherches. Que vous éprouviez le besoin de prendre de la distance, je le conçois. Je reste avec ma proposition. Je trouve vous avez beaucoup d'information sur les pratiques web qui pourrait être utile à la production de notre république. Faites comme vous voulez, vous connaissez ma position.

DM