Nous avons trouvé une intéressante analyse sur le site de Thémistocle, et qui dit en gros que nous avons une culture et que eux aussi. Nous croyons que nous nous appelons Métèque et que nous habitons une région au sud du monde de la culture dominante, ce tiers-monde qu'on appelle aussi météquerie générale car on y puisait autrefois la main d'oeuvre autant que le fer et le cuivre. Notre culture anciennement, était d'avoir les pieds nus et de travailler dans les champs ou encore, de pêcher et vivre du produit de la mer. Quelques fois, nous avions faim, ce qui génait considérablement notre désinvolture légendaire de méridional. Comme chacun sait, en plus d'inspirer les mathématiques, l'astronomie, la géométrie et les crucifixions, le sud donne envie de faire la sieste, ce qui n'est pas sans rapport, disons-le, avec le fait d'être aussi le berceau de l'humanité. Et, hier, quand un réalisateur à voulu faire l'histoire de l'homme, pour la télévision, devinez qui il a choisi pour représenter les différentes périodes de l'homme primitif? Une face de craie? Point. Un métèque.
Discussions activesRecherche d'articles |
ThemistocleOu nous et l'homme primitifCommentaires← Re: Le berceau du monde
Monsieur,
|
Le berceau du monde
Mon coco, je te suis bien, mais à part être née quelque part tu proposes quoi ?
Ce n'est pas le méthèque qui a inventé l'avion qui lui a servi à faire péter les tours jumelles.
La démocratie, c'est pas un truc de musulman ça.
Bref, je ne reprendrais pas les propos de De Gaulle sur l'origine des avancées mathématiques des pays Arabes, mais force est de constater qu'aujourd'hui tu as bien la rage de sortir d'une culture inférieure.
Mais la roue tourne, et peut-être demain, par le sang et la guerre, vous gagnerez votre suprémacie.
La culture des pays Arabes a été impressionnante jusqu'à une certaine époque.
Que ce soit l'agriculture, les premières villes, etc...
Et crois moi j'en connais un rayon sur tes origines. Cela m'étonnerait que tu en connaisses le quart. Mais là n'est pas le problème.
Le problème c'est d'être resté au Moyen-Age. Plus haut, chez les faces de craies, l'évolution a continué.
Le train, l'avion, l'ordi qui te sert, bref ces avancées qui ont changé la face du monde.
Mais tu trouveras certainement un terrain d'entente avec les Chinois. Eux aussi ils ont la rage. Ils préparent leur mission sur la lune. Peut-être qu'après avoir envoyé leur armée détruire l'Occident ils prétendront avoir été les premiers hommes a être allé sur la lune...
A mon sens, ils ne faut pas se tromper. Les "faces de craies" n'ont jamais été des tendres. Ils ne sont jamais resté des victimes, et je peux te dire que ce n'est pas avec des types comme moi que cela va changer.
Les "sauvageons" c'est vous, la "racaille" c'est nous. On blague pas trop si tu vois ce que je veux dire...